Bamboo house

Publié le par Rémi & Virginie

Parlons un peu de l'endroit où nous vivons

 

Rémi a contacté il ya qq mois une société de "gaijin house" maison d'étrangers littérallement, ou "guest house": Bamboo house

 

Le principe est simple

Des propriétaires donnent en location leur bien :appartements, chambres dans des immeubles entiers subdivisés.

Généralement il ya une cuisine commune, plusieurs salles d'eau et toutes les commodités : clim dans chaque chambre machine a laver le linge... D'ailleurs, comparé à certains Tokyoites, il semble que nous soyons bien mieux "lotis" dans une guest house. Tout le monde n'a pas la place d'avoir une machine à laver chez soit. beaucoup de logement se composent d'une a 2 pieces.

 

Bref, pour notre part, nous avons jetté notre dévolu sur une chambre dans la prefecture de Chiba, à 2 pas de Tokyo à l'Est. Dans le quartier de Myoden, tres exactement ici :

 

Myoden2--51-plan-modifie.JPG

 

***

Mise a jour

 

L'article n'était pas fini au moment de sa publication, mais une coupure du net m'a empechée de le mettre a jour jusqu'a maintenant ...

 

***

 

Petite précision, en fait nous habitons dans la ville de ICHIKAWA.

 

Comme me l'a fait remarquer un gentil contributeur, il ne semble pas y avoir d'accés à "Tokyo" depuis chez nous.

Non, nous ne sautons pas au dessus du fleuve "old edo", nous prennons le metro qui nous fait passer au dessus par un pont ;)

 

Voila une vue d'ensemble, vous comprendrez mieux:

 

baie-de-tokyo-ichikawa

 

 

Voila qui est mieux ...

 

Donc au niveau de la bamboo house, nous vivons avec : 2 Américains, un couple de Japonais, 2 autres Japonais et un homme typé "Latino" que je n'ai croisé qu'une fois, donc je n'en sais pas plus.

 

Nous sommes assez décus de l'ambiance avec Rémi. Habituellement ce genre de "coloc" est assez animée et l'ambiance est à l'échange; Bon, ben là non. Rémi m'explique que la crise a poussé les japonais a investir les guest house qui proposent des tarifs vraiment avantageux. Du coup ici, les gens vivent, se croisent mais se parlent peu. Vraiment dommage. Notre sociabilité s'exprimera autrement ;)

 

Justement au niveau tarif, c'est vraiment sympa : 75 000 Yen pour 1 mois pour ici c'est une cacahuete : ca fait environ 640euros.

 

Au début Rémi voulait qu'on ait appart avec notre douche privée et notre cuisine, mais ca aurait couté le double. Pis finallement , on mange tout le temps dehors (Bouuu les bourges !!!!) alors on aurait pas vraiment eu besoin de la cuisine.

 

Là nous avons une chambre de 20m2 avec des rangements, tv, une table basse pour manger (ben oui on est en asie) et un frigo. Nous dormons dans des lits occidentaux. ( Bouuuu les occidentaux fragiles !!!) Et les futons me direz vous ?  Aprés coup on se dit que quand on passe un mois qq part, autant que se soit confortable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> whééééééé j'ai trouvé shinguku sur ta carte! vas y et dis moi si ils ont une statue à l'image de ryo saeba<br /> aprés tout ce qu'il a fais pour eux ...<br /> <br /> bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je vois pas de pont sur la carte vous traversé a la nage à chaque fois que vous allez a Tokyo ??? :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah bah heureusement que les noms sont sous-titrés...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou ! je vais essayer de suivre votre aventure au pays du soleil levant grâce à ce blog, bonne idée ! La semaine prochaine, je suis en internat près de Crussol pour passer le monitorat des<br /> premiers secours. Si tout va bien, je l'aurai vendredi 21, jour de l'exam. J'espère que j'aurai accès à Internet là-bas, sinon cela sera silence radio.<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pas au point le lien de l'image :p<br /> <br /> <br />
Répondre